Leur mission

Depuis 1993, Maison l’Océane héberge des mères victimes de violence conjugale postséparation et leurs enfants dans des appartements transitoires et sécuritaires. Ces familles sont souvent exposées à des risques d’homicide, et vivent avec diverses conséquences de la violence. Un séjour d’environ un an à Maison l’Océane leur permet de se construire une vie exempte de violence, de repartir plus outillées face à la violence conjugale postséparation, et les femmes acquièrent une meilleure estime d’elles-mêmes.

Témoignages

« Pour la première fois cette année, Maison l’Océane entreprend une collaboration avec la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes. Ce soutien est déterminant pour notre organisme puisqu’il nous permet d’entreprendre des travaux de rénovation prioritaires, ce qui assurera aux familles un séjour chaleureux! »

Marie-Ève Sirard, coordonnatrice

Services

Hébergement

Intervention spécialisée en violence conjugale postséparation

Accompagnement dans les démarches

Activités familiales

Suivi post-hébergement

Vos dons ont permis le remplacement et la mise en conformité d’un escalier extérieur sur l’un des immeubles, ainsi que les travaux de maintenance du fer forgé sur un autre immeuble.

Où les trouver ?

Maison l’Océane
C.P. 47556
Succursale Plateau-Mont-Royal
Montréal (Québec) H2H 2S8
514 524-5776
info@maisonloceane.org

Faire un don